CES 2005 - Présentation du nouveau Samsung SC-D6550 DuoCam
CES 2005
For more news about Digital Imaging surf to our Online Magazine...
Présentation du nouveau Samsung SC-D6550 DuoCam
Samsung, acteur déterminant dans la convergence numérique, présente aujourd'hui le nouveau venu dans sa gamme d'appareil mixtes caméscope/APN : le SC-D6550 DuoCam. Il est un des modèles les plus compacts à ce jour. Sa particularité est d'adopter deux optiques différentes chacune étant dédiée à un mode de prise de vue pour des résultats optimums.

Le Samsung DuoCam allie avec succès les deux univers de la photo et de la vidéo numérique dans un seul et unique produit. Ses 680 000 pixels vidéo et son zoom optique 10x assurent une image fine et détaillée avec des couleurs fidèles et vives. DU côté photo, l'appareil est équipé d'un capteur 5.0 mégapixels, soit largement de quoi faire de grands triages ou des recadrages en post traitement.

"La troisième génération de DuoCam reflète le travail permanent de Samsung à combler les besoins des consommateurs." Dit Claude Frank, directeur de Samsung audio vidéo numérique chez Samsung USA. "Les consommateurs n'ont plus besoin de choisir entre un bon appareil photo et un bon caméscope, ils ont les deux en un seul produit qui tient dans la main."
Samsung SC-D6550 DuoCam
En fait, cette troisième génération de DuoCam ne représente pas plus de 40% du volume des anciens DuoCam. Conçu avec une poignée ergonomique, le SC-D6550 est l'appareil polyvalent par excellence. L'appareil est aussi très rapide car il est prêt à photographier en moins d'une seconde après son démarrage. L'autonomie restante des batteries est indiquée en minutes sur l'écran LCD. En visionnant les photos, vous pouvez zoomer sur une partie de l'image. L'appareil recèle de fonctions chères aux photographes.

De nombreuses options assurent une qualité d'image optimale comme le mode vitesse lente ou l'option Nite Pix qui permet de compenser la faible luminosité. Les vidéos sont électroniquement stabilisées. Le mode AE intègre un procédé d'amélioration de l'image qui choisit automatiquement la meilleure combinaison d'ouverture et de vitesse d'obturation.

Rare sur ce type d'appareil, le DuoCam accepte plusieurs formats de carte mémoire comme les Memory Stick, Memory Stick, Pro, ainsi que les SD et MMC. L'interface avec le PC passe par le port USB 2.0 et l'appareil étant compatible PictBridge, vous pouvez vous passer d'ordinateur pour imprimer vos photos directement avec une imprimante compatible. Le SC-6550 DuoCam sera disponible dès le mois de Mai 2005.
CES
Back to the main index
"Just one Click Away"
CES 2005 coveage - LetsGoDigital - Just one click away!